Après la fusillade qui a fait un mort et un blessé grave vendredi soir au cours d’un tournoi de football à Marseille, le profil des victimes et le contexte se précisent, ont rapporté des médias français.
Les deux victimes sont connues des services de police, a précisé la chaîne d'information BFMTV ajoutant que les enquêteurs privilégient la piste du règlement de comptes.
"Pour aller aussi loin aussi rapidement, aller directement vers ces deux individus et les exécuter sommairement... C'est qu'on est en face d'individus qui ont préparé leur acte et qui savaient ce qu'ils devaient faire, c'était délibéré", a expliqué Eddy Sid, délégué SGP Unité Police FO Marseille au même média.
Un homme a été tué par balle et un autre grièvement blessé vendredi en fin de journée au cours d'un tournoi de football dans une cité de Marseille.
Une voiture est arrivée aux abords du stade La Martine dans le 15e arrondissement de Marseille et ses occupants ont tiré sur deux joueurs de football qui participaient à un tournoi inter-quartiers, la HCup.