Mali : treize casques bleus blessés dans une attaque à Gao

La Mission onusienne pour la stabilisation au Mali (Minusma) a publié un nouveau bilan de l'attaque menée vendredi par des hommes armés non identifiés contre une de ses bases opérationnelles dans la région de Gao, dans le nord du Mali.

"Bilan révisé de l'attaque au véhicule piégé contre une base opérationnelle de la Force de la Minusma : 12 blessés Allemands et 1 Belge", a indiqué samedi la mission onusienne au Mali sur son compte Twitter.

Le précédent bilan faisait état de 15 casques bleus blessés.

Vendredi, des hommes armés non identifiés ont attaqué la base opérationnelle temporaire de la Minusma dans la commune de Tarkint située dans la région de Gao, dans le nord du Mali. "Ce matin, une base opérationnelle temporaire de la Force de la Minusma près le village d'Ichagara, dans la commune de Tarkint, région de Gao, a été la cible d'une attaque au véhicule piégé. 15 casques bleus ont été blessés", aavait annoncé la Minusma, sans révéler les nationalités des casques bleus concernés.

La Mission multidimensionnelle dimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali a été créée par la résolution 2100 du Conseil de sécurité du 25 avril 2013, pour appuyer le processus politique dans ce pays et effectuer un certain nombre de tâches d'ordre sécuritaire. Elle dispose d'environ 13.000 soldats sur le terrain, mais aussi de plus de 2000 policiers et de personnels civils..

Source : AA

De la même section Afrique