Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
L'ONG "Médecins sans frontières" (MSF) a annoncé, vendredi, que 3 de ses employés opérant dans la province éthiopienne du Tigré ont été tués.
MSF a indiqué, dans un communiqué publié sur son site Internet, que "les corps inanimés de 3 de ses employés ont été retrouvés ce matin à quelques mètres de la voiture dans laquelle ils voyageaient hier soir".
D'après le communiqué, l'ONG n'a pas pu joindre ses employés et a perdu contact avec eux pendant des heures, avant de retrouver le véhicule qui était vide et leurs corps sans vie à quelques mètres. Dans ce contexte, MSF a exprimé sa tristesse et son choc face à cette "assassinat brutal".
Jusqu'à 19h15 GMT, l'ONG n'a révélé aucun détail sur la nature de l'attaque.
MSF est une organisation non gouvernementale médicale humanitaire internationale qui fournit des soins médicaux de qualité aux personnes touchées par les conflits.
La région du Tigré en Éthiopie est en proie à des troubles sécuritaires depuis le 4 novembre dernier, lorsque des affrontements ont éclaté dans la région entre l'armée fédérale et le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF), avant qu'Addis-Abeba n'annonce le 28 du même mois que l’opération de «maintien de l'ordre» a pris fin par le contrôle de toute la région, malgré des informations faisant état de violations continues des droits humains dans la province.
Source : AA