L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le ministère russe des Affaires étrangères a convoqué l'ambassadrice britannique à Moscou, Deborah Bronnert, et lui a remis une note de protestation concernant "la violation de la frontière russe en mer Noire par un navire de guerre britannique".
Un communiqué publié jeudi par le ministère russe des Affaires étrangères indique que le navire britannique "Defender" a mené des actions "dangereuses" et "provocatrices", ajoutant : "La partie britannique porte la responsabilité des conséquences qui résulteront en cas de répétition de telles provocations."
Le communiqué a ainsi confirmé qu'une note de protestation à cet égard a été remise à l'ambassadrice britannique.
Moscou considère les actions du navire de la marine britannique dans la mer territoriale de la Fédération de Russie "comme un non-respect flagrant de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer de 1982", a déclaré le ministère.
Le ministère russe de la Défense avait annoncé, mercredi, que le navire britannique "Defender" avait violé la frontière au sud-ouest de la Crimée.
Dans son communiqué, le ministère a indiqué qu'un navire russe assurant la protection de la frontière a procédé à un tir de semonce en direction du navire britannique, complété par un tir de semonce effectué par un chasseur Su-24M.
Pour sa part, le ministère britannique de la défense a nié que le chasseur russe ait effectué un tir de semonce en direction du navire britannique sous prétexte de violation des frontières en mer Noire.
Source : AA