L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Des données officielles ont montré jeudi, que les nouvelles demandes d'allocations chômage avaient chuté de 7 000, au cours de la semaine dernière, avec la reprise du marché du travail et la relance économique post-coronavirus, aux Etats-Unis.
Le département américain du Travail a déclaré, dans un communiqué, que quelque 411 000 Américains avaient demandé, au cours de la semaine dernière, des allocations chômage pour la première fois, contre 418 000, la semaine d'avant.
Le nombre des allocations chômage a baissé durant 6 semaines, avant d'augmenter pendant l'avant-dernière semaine, puis de baisser à nouveau.
Cependant, le nombre d'Américains qui perdent leur emploi, de façon permanente ou temporaire, serait beaucoup plus élevé que celui des données officielles.
L'indice des allocations chômage mesure l'évolution du nombre des demandeurs d'indemnisations pour la première fois au cours de la semaine écoulée. Les données sont compilées d'une manière hebdomadaire.
En mars dernier, le président américain Joe Biden avait approuvé un projet de loi pour un plan de relance économique d'une valeur de 1,9 mille milliard de dollars, afin d'aider les personnes touchées par la pandémie.
Source : AA