Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est entretenu, jeudi, avec son homologue libyen, Abdulhamid Dbeibeh, de la situation en Libye.
Un communiqué du cabinet du Premier ministre britannique a indiqué que les deux responsables ont tenu une réunion dans la capitale britannique, Londres, au cours de laquelle ils ont discuté des inquiétudes persistantes liées aux problèmes sécuritaires en Libye.
Les deux parties ont discuté de la présence de combattants étrangers en Libye et de l'importance de réaliser des avancées au sujet des élections libyennes prévues en décembre prochain.
Au cours de la réunion, Johnson a salué l'ouverture du bureau européen de la « National Oil Corporation » (la compagnie pétrolière nationale de la Libye) à Londres.
Le communiqué ajoute que les deux parties ont convenu d'augmenter les échanges commerciaux et les investissements entre les deux pays.
Lors de cette rencontre, le Premier ministre britannique a plaidé pour que la Libye rejoigne officiellement les pays ayant ratifié l'accord de Paris sur le climat.