Trois personnes ont été tuées dans une double attaque perpétrée jeudi par des hommes armés identifiés comme des Maï-Maï contre des positions militaires des FARDC à Mangina, localité située à 30 kilomètres à l'ouest de la ville de Beni, dans le territoire du même nom, au Nord-Kivu (est de la RDC), ont rapporté des médias locaux.
Citant une source militaire locale, la radio de l'ONU en RDC, radio Okapi précise qu'il s'agit d'un bilan provisoire.
Les militaires du 21022e bataillon basé à Mangina et Makeke ont été la cible d'une attaque menée par des hommes armés identifiés comme des Maï-Maï Kyandenga. Ces derniers seraient venus de la région de Mununze et Njiapanda, selon la même source.
Une attaque qui sera vite repoussée par les FARDC après un échange de tirs de plusieurs heures. L’armée dresse un bilan de deux combattants neutralisés et un militaire grièvement blessé qui a succombé à ses blessures quelques heures après les affrontements, précise radio Okapi.
Une dizaine d'assaillants ont, en outre, été capturés et présentés aux autorités locales ce matin par l’armée au bureau de la commune rurale de Mangina, rapporte la même source.