Niger : deux civils tués dans une attaque près la frontière avec le Burkina Faso

Deux civils ont été tués, dans la nuit de mardi à mercredi, par des hommes armés non identifiés au village de Fantio, dans le sud-ouest du Niger, près la frontière du Burkina Faso, selon des sources médiatiques locales.

"Deux personnes ont été sauvagement assassinées dans leurs maisons par des terroristes lourdement armés venus à bord de motos", a rapporté, sur sa page Facebook, Zakari Yaou Boulweydou, journaliste à la radio publique et proche d'une des victimes.

"Il s'agit de l'inspecteur de police à la retraite Ousseyni Mamoudou et Issifou Boulweydou enseignant à Fantio", a-t-il ajouté,

Jointe mercredi par Anadolu, une source sécuritaire de la région de Tillabéri a confirmé l'attaque et la mort des deux civils.

En mai dernier, le village de Fantio avait été attaqué par des hommes armés non identifiés. Cinq civils avaient été tués, deux autres blessés et une église vandalisée par les assaillants.

Le village de Fantio est situé dans la région de Tillabéri et près la frontière du Burkina Faso. Depuis 2017, cette région fait face à des attaques récurrentes attribuées aux groupes terroristes opérant dans la "zone des trois frontières" située entre le Burkina, le Mali et le Niger.

Face à la récurrence des attaques, le gouvernement nigérien a instauré l'État d'urgence dans la plupart des départements de cette région.

Source : AA

De la même section Afrique