L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les États-Unis d'Amérique ont bloqué, dans une heure tardive de la nuit du mardi au mercredi, des sites d'information affiliés à des partis politiques irakiens et à des personnalités ayant des liens avec l'Iran.
Un responsable non identifié de la National Security Agency (NSA) des États-Unis a déclaré à CNN que le gouvernement américain avait "saisi des sites Web liés à l'Iran".
Lorsque les utilisateurs tentent d'accéder à ces sites, ils reçoivent un avis indiquant que "le site a été saisi par le gouvernement des États-Unis dans le cadre d'une action d'application de la loi par le "Bureau of Industry and Security" (BIS), l'Office of Export Law Enforcement (EE), et le FBI".
Les sites Web irakiens qui ont été bloqués sont "Al-Furat News, Asia Satellite Channel, Information Agency, Kaf, Afaq Channel, Al-Eshraq Channel et Al-Naeem Channel", rapporte le correspondant de l'Agence Anadolu.
Ces sites appartiennent à des partis et factions chiites, et ils sont pour la plupart proches de l'Iran.
Jusqu'à présent (06 h 55 GMT), il n'y a eu aucun commentaire officiel de Washington sur cette démarche, et aucune réaction officielle irakienne n'a été émise à ce sujet.
Source : AA