La Chine salue les efforts des taïkonautes dans la construction de sa nouvelle station spatiale

Le président chinois Xi Jinping a salué, mercredi, les efforts des trois taïkonautes qui suivent de près la construction d'une nouvelle station spatiale.

Lors d'une vidéoconférence, le président chinois a félicité les trois astronautes pour leur arrivée, le 17 juin, à la nouvelle station spatiale que la Chine est en train de construire, ont rapporté des médias locaux.

L'équipe, composée de trois taïkonautes, a décollé jeudi du désert de Gobi, une vaste région désertique située entre le nord de la Chine et le sud de la Mongolie. Leur vaisseau spatial s'est ensuite amarré au module central de la station Tianhe, le premier de la station spatiale chinoise en orbite.

"La construction d'une station spatiale est un événement très important dans le processus de l'exploration spatiale", a-t-il souligné, ajoutant que cette mission contribuera à ouvrir de nouveaux horizons pour l'utilisation pacifique de l'espace.

Par ailleurs, les astronautes resteront à la station pendant 3 mois pour mener diverses études et expériences.

La Chine a décidé d'établir sa propre base spatiale habitée d'ici 2022, après que les États-Unis lui ont refusé de participer à la Station spatiale internationale.

Source : AA

De la même section International