L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Au moins 134 militaires afghans se sont réfugiés au Tadjikistan, pour échapper à une attaque du mouvement taliban, contre un poste-frontière de la province de Kunduz, dans le nord du pays.
La télévision d'État tadjike a déclaré, ce mercredi, que la situation à la frontière afghano-tadjike était tendue, à la suite d’une attaque des Taliban contre le poste-frontière de Shir Khan dans la province de Kunduz.
Et d’ajouter que 134 soldats réguliers ont fui l'attaque et se sont réfugiés au Tadjikistan.
La chaîne de télévision a expliqué que "les gardes-frontières tadjiks ont adhéré aux principes d'humanité et de bon voisinage, et ont permis aux soldats afghans de traverser la frontière sans aucune entrave".
Elle a souligné qu'il y avait 4 blessés parmi les soldats réfugiés afghans.
La chaîne d’information Euronews a rapporté les propos de responsables afghans qui ont déclaré dans la journée du mardi, sous couvert d’anonymat, que "les Taliban ont réussi à contrôler le passage de Shir Khan, situé à 50 km au nord de la province de Kunduz, qui relie l'Afghanistan au reste de l'Asie centrale".
Le site Web a ajouté que le mouvement "était également en mesure de contrôler les zones menant à la province de Kunduz, la plus grande ville du nord-est du pays".
Source : AA