L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
En raison de ses pratiques nuisant à la stabilité en Ukraine et de son annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol
L'Union européenne (UE) a annoncé avoir prolongé les sanctions économiques imposées à la Russie, en raison de ses pratiques nuisant à la stabilité de l'Ukraine et de son annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol.
Un communiqué rendu public lundi par le Conseil de l'UE indique que les sanctions imposées à l'économie russe ont été prolongées jusqu'au 23 juin 2022.
Le communiqué précise que les sanctions mentionnées restreignent les activités des citoyens et des entreprises de l'UE dans la Crimée et à Sébastopol, car l'UE n'autorise pas l'importation de produits en provenance de ces deux régions.
Le même communiqué note que les sanctions comprennent également l'interdiction d'acheter des biens immobiliers dans les deux régions en question pour les citoyens et les entreprises de l'UE ainsi que l'interdiction de passage pour les navires de croisière européens dans les ports de la région, sauf urgence.
Les sanctions empêchent, en outre, l'exportation de certains produits et technologies utilisés dans les secteurs de l'énergie, des transports et des communications vers la Crimée.
Suite à un référendum unilatéral effectué le 16 mars 2014, la Russie a annexé la péninsule ukrainienne de Crimée, une démarche qui n'a pas été reconnue par la communauté internationale et qui a été suivie par l'imposition de sanctions à Moscou de la part de l'Union européenne, les États-Unis et nombreux autres pays.
Source : AA