Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
L'Allemagne a octroyé au Sénégal un don de 20 millions d'euros en appui aux efforts nationaux pour la production de vaccins anti-covid, a annoncé vendredi Amadou Hott, ministre sénégalais de l’Economie, du plan et de la coopération.
La signature de l’accord de financement a eu lieu jeudi soir entre Hott et Gerd Müller, ministre allemand de la Coopération et du développement en visite de travail à Dakar
« Je me réjouis particulièrement de la décision allemande d'accompagner les efforts du Sénégal dans la production de vaccins contre le Covid-19 à travers l'Institut Pasteur, matérialisée par un financement non remboursable de 20 millions d'euros », a indiqué Hott dans un communiqué consulté par Anadolu.
Le Sénégal s’est lancé dans un projet de production de vaccin anti-covid suite à la signature en avril 2021 d’accords entre l’entreprise belge de biotechnologie Univercells et les instituts locaux Pasteur et Iressef (institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation).
Les deux instituts vont bénéficier de l’assistance technique et de transfert de technologie du partenaire belge pour la fabrication de vaccins.
L’objectif du partenariat est de fabriquer près de 300 millions de doses de vaccin, à partir de 2022.
« Il s’agira de produire des vaccins de bonne qualité, moins chers, pour tout le continent d’une manière générale », avait indiqué Univercells dans le communiqué sanctionnant la signature des accords.
Source : AA