Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
L'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) a annoncé, ce jeudi, que la demande sur les voitures neuves dans l’Union européenne, au cours des cinq premiers mois de l’année 2021, avait augmenté de 29,5 % sur une base annuelle (par rapport à la même période de l’année précédente), avec une reprise progressive des répercussions de la pandémie de coronavirus.
Dans son rapport mensuel paru aujourd'hui, l’Association européenne a déclaré que la demande totale sur les voitures neuves dans les 27 États membres de l’Union s'est élevée à 4,3 millions de voitures.
Les quatre principaux marchés ont doublé leurs pourcentages de demandes sur les voitures neuves cette année, avec 62,8 % pour l'Italie, se hisse en tête du classement, suivie par la France avec 50,1 %, puis l'Espagne avec 40 % et enfin l'Allemagne avec 12,8 %.
Au mois de mai dernier, la demande sur les voitures neuves dans la zone européenne a augmenté de 53,4 % sur une base annuelle, à 891,66 milles unités.
D’après le même communiqué, malgré l'augmentation relevée au mois de mai est bien inférieure aux niveaux enregistrés au même mois en 2019, où elle s’était élevée à 1,2 millions de voitures, car les chiffres de mai 2020 sont pénalisés par les conséquences de la pandémie.
L'Association des constructeurs européens d'automobiles représente les 15 plus grands constructeurs de voitures, de camions et d'autobus du vieux continent.
Source : AA