L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a évoqué, jeudi, l’acte de vandalisme qui avait ciblé, mardi dernier, la mosquée Baitul Hadi d’Edmonton (province de l’Alberta), qualifiant la montée des attaques islamophobes au Canada d’« inacceptable ».
C’est ce qui ressort d’un tweet publié par Justin Trudeau sur son compte officiel.
« La dégradation de la mosquée Baitul Hadi d’Edmonton est inacceptable, tout comme le nombre croissant d’attaques et d’incidents islamophobes à travers le pays », a affirmé Trudeau.
Et d’ajouter : « Il ne revient pas uniquement aux victimes de lutter contre cette haine : on doit tous s’unir contre ces actes ignobles ».
Une croix gammée a été découverte mardi matin sur le mur de la mosquée Baitul Hadi dans le quartier Ottewell de l'est d'Edmonton.
« Nous sommes profondément troublés par la montée des actes de violence contre la communauté musulmane, a déclaré l'imam de la dite mosquée, Nasir Butt, relayé par Radio-Canada.
« Ce n'est pas représentatif des Canadiens et nous devons travailler ensemble pour combattre les sentiments antimusulmans », a-t-il encore noté.
« En avril, deux autres incidents similaires de vandalisme haineux ont été signalés à la police dans le même quartier, à la fois sur un véhicule et une clôture. Les enquêteurs pensent que le ou les mêmes suspects peuvent être responsables des trois actes », a déclaré, pour sa part, le président de la mosquée, Humayun Ahmed, selon la même source.
Source : AA