L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Russie a annoncé, jeudi, que l'ambassadeur Anatoli Antonov reprendrait ses fonctions à l'ambassade de son pays aux États-Unis, à partir de la semaine prochaine.
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré, lors d'une conférence de presse, que l'ambassadeur de son pays aux États-Unis "passera la prochaine semaine de travail en présentiel à Washington", a rapporté l'agence russe "Sputnik".
Zakharova a ajouté que son pays avait commencé à étudier toutes les questions identifiées par le président Vladimir Poutine après la fin du Sommet de Genève avec son homologue américain Joe Biden.
Poutine avait annoncé que la Russie et les États-Unis s'étaient mis d'accord pour que leurs ambassadeurs rejoignent leurs postes dans les capitales des deux pays.
Les présidents Poutine et Biden avaient tenu un Sommet bilatéral, le premier depuis l'entrée en fonction du président américain, à la Villa La Grange à Genève, en présence des ministres des Affaires étrangères des deux pays, Antony Blinken et Sergueï Lavrov. Les deux parties avaient été reçus par le président suisse Guy Parmelin.
Le sommet est intervenu au milieu de nombreuses tensions dans les relations entre les deux pays.
Source : AA