Covid-19 : Le Royaume-Uni enregistre le bilan de contaminations le plus lourd depuis 4 mois

Le Royaume-Uni a enregistré, jeudi, 11 007 nouvelles infections au coronavirus. Il s'agit du bilan le plus lourd jamais atteint depuis quatre mois, suite à la propagation du variant indien Delta.

Selon les données gouvernementales, le bilan journalier mentionné est le plus élevé depuis le 19 février dernier, avec 12 027 nouveaux cas.

19 nouveaux décès ont également été enregistrés, portant le nombre total de décès au Royaume-Uni à 127 945, soit le bilan le plus élevé en Europe.

Le directeur général de la santé, professeur Chris Whitty, a déclaré que le pic de la vague épidémique actuelle "reste incertain", selon l'agence de presse américaine Associated Press (AP).

Au cours des dernières semaines, les cas quotidiens au Royaume-Uni ont enregistré une hausse sans précédent, suite à la propagation du variant indien Delta, qui a contaminé 95% des personnes.

Le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, a affirmé que la campagne de vaccination du pays concernera tous les adultes de plus de 18 ans, à partir de vendredi.

Lundi, le Premier ministre Boris Johnson a reporté la levée des restrictions jusqu'au 19 juillet, afin de permettre aux citoyens d'être vaccinés.

Source : AA

De la même section International