L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Un convoi de camions appartenant à la Coalition internationale a été visé, ce jeudi à l'aube, par la détonation d'un engin explosif dans le gouvernorat de Diwaniya, dans le sud de l'Irak, selon une source sécuritaire.
Un officier de la police de Diwaniya a déclaré à l'Agence Anadolu : "Un engin explosif, placé par des inconnus sur le bord de l'autoroute à Diwaniya, a été enclenché au moment du passage d'un convoi de camions transportant du matériel de soutien logistique pour la Coalition internationale".
L'officier, qui a requis l’anonymat, a ajouté que "l'attaque a causé des dégâts matériels à l'un des camions du convoi, mais n’a fait aucune victime".
Il a souligné que les autorités irakiennes ont ouvert une enquête sur l'incident.
Il s'agit de la deuxième attaque du genre en 24 heures, puisqu'une attaque similaire a eu lieu, dans la journée du mercredi, dans le gouvernorat d'Anbar (ouest), sans faire de victimes ni de dégâts matériels, selon une source militaire à l’Agence Anadolu.
Au cours des dernières semaines, la fréquence des attaques ciblant les forces américaines et les contingents et intérêts d'autres pays de la Coalition anti-Daech s'est intensifiée. Les attaques se produisent à une cadence quasi-quotidienne.
Aucune revendication de la responsabilité des attentats n’a été formulée jusqu’à l’heure, mais Washington accuse habituellement les factions armées irakiennes, liées à l'Iran, d'être à l'origine des attaques menées contre ses intérêts dans les villes irakiennes.
Source : AA