Trois soldats nigérians ont été tués dans une attaque du groupe terroriste "Boko Haram", mercredi, contre une base militaire dans le nord-est du pays.
Selon les médias locaux, un responsable militaire, ayant demandé à garder l'anonymat, a déclaré que des terroristes ont attaqué une base militaire dans le village de "Kawamdi" dans l'État de Borno (nord-est).
Le responsable a expliqué que les terroristes ont ciblé la base avec des cocktails Molotov et des tirs d'armes, tuant 3 soldats. Un incendie a par ailleurs endommagé la base militaire.
Il a souligné qu'après l'attaque terroriste, l'armée a lancé une opération militaire contre le groupe terroriste, éliminant ainsi 7 d'entre eux.
Depuis 2009, la violence de Boko Haram a fait plus de 20 000 morts et déplacé des millions de personnes au Nigeria.
Depuis 2015, l'organisation a également lancé des attaques dans les pays voisins comme le Cameroun, le Tchad et le Niger.
"Boko Haram" est une organisation armée nigériane, fondée en janvier 2002, et elle appelle à l'application stricte de la loi islamique dans tous les États, même du sud à la majorité chrétienne.