Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Un attentat-suicide a fait 12 morts et 17 blessées parmi les recrues de l’armée somalienne ce mardi. L’attaque a été menée contre un camp d'entraînement militaire à l'ouest de la capitale somalienne, Mogadiscio, selon une source sécuritaire.
Un officier de police, qui a préféré garder l’anonymat, a déclaré à l'Agence Anadolu qu'"un kamikaze s'est fait exploser lors d'un rassemblement de nouvelles recrues au camp d'entraînement militaire de Taghabden, faisant 12 morts, dont le kamikaze, et blessant 17 autres soldats à des degrés divers, qui ont été transportés à l'hôpital".
Et d’ajouter que "les forces de l’ordre ont bouclé le site de l'explosion et les routes y menant, et ont empêché les voitures de circuler à l'exception des ambulances pour transporter les blessés".
Une source médicale a fait savoir à l’Agence Anadolu, "l'hôpital gouvernemental de Médine a reçu un certain nombre de blessés à la suite de l'explosion", notant que "nombre des victimes étaient grièvement blessées, ce qui laisse présager une augmentation du nombre de morts".
Aucune revendication de la responsabilité de l'attentat n’a encore été formulée, mais les autorités de sécurité accusent souvent le mouvement "Al-Shabab" d'être à l'origine des attentats-suicides dans le pays.
Pendant des années, la Somalie a mené une guerre contre Al-Shabab, qui a été fondé au début de 2004. Ce mouvement armé idéologiquement affilié à Al-Qaïda a adopté de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.
Source : AA