L'Armée nationale somalienne a annoncé, dimanche, avoir mené des opérations militaires dans trois différentes régions du pays de la Corne de l'Afrique, et neutralisé au moins 50 éléments de l'organisation terroriste des Shebabs, au cours des 48 dernières heures.
Trois opérations distinctes ont eu lieu dans la région centrale de Hiiran, dans la région du Moyen-Shabelle ainsi que dans la province du Bas-Shabelle, dans le sud-ouest du pays, ont précisé des commandants militaires somaliens.
L'Armée nationale somalienne a également indiqué que de nombreuses bases du groupe terroriste ont été détruites, pendant les deux derniers jours.
La Somalie se prépare à organiser des élections législatives et présidentielles dans les mois prochains, et l'armée mène d'intenses opérations contre les Shebabs.
La récente opération de l'armée somalienne contre le groupe terroriste dans la région du Moyen-Shabelle a permis, jusqu'à présent, de neutraliser plus de 130 terroristes et de libérer au moins six villages, selon l'armée.