Mali : deux soldats tués et 7 blessés dans une embuscade

Au nord-est de Sévaré dans le centre du Mali.

Deux soldats maliens ont été tués et 7 autres blessés dans une embuscade dans la région de Mopti, au centre du Mali, a fait savoir l'armée malienne dans un communiqué.

L'embuscade à eu lieu mardi vers 14h "sur la RN6 à 32 km environ au nord-est de Sévaré", a précisé le communiqué.

"Une mission FAMa de la 53ème Compagnie d’Intervention Rapide (CIR), quittant Sévaré pour Konna, est tombée dans une embuscade tendue par des Groupes Armées Terroristes (GAT)", a indiqué la même source.

"Le bilan provisoire est de, côté FAMa, 02 morts et 07 blessés. Les blessés ont été évacués à l’hôpital régional Somino Dolo de Sévaré", a ajouté le communiqué des forces armées maliennes, faisant savoir également que des renforts terrestres et aériens ont été déployés sur le lieu de l'embuscade.

Les embuscades et les attaques aux engins explosifs improvisés sont récurrents, notamment dans le centre du Mali et la région des trois frontières entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso.

Le Mali avait basculé dans l'insécurité depuis 2012 et, malgré le déploiement de forces régionales et internationales, la situation ne s'est pas stabilisée.

Source : AA

De la même section Afrique