Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Le responsable du Département de la communication de la Présidence turque, Fahrettin Altun, a annoncé samedi la clôture de la visite de la délégation de son pays en Libye, qui a duré 24 heures, au cours de laquelle ils ont effectué des entretiens importants au sujet de l'unité, la sécurité et la stabilité de la Libye.
Dans une série de tweets, Altun a évoqué la visite de la délégation turque dans la capitale libyenne, Tripoli, présidée par le ministre des Affaires étrangères de son pays, Mevlut Cavusoglu.
"Nous quittons la Libye, où nous sommes venus - pour évaluer les derniers développements, en compagnie d'une délégation présidée par notre ministre des Affaires étrangères-, sur instructions du Président de la République de Turquie (Recep Tayyip Erdogan)", a-t-il écrit.
Et le haut responsable d'ajouter: "Nous avons effectué des entretiens importants ayant pour objet l'unité, la sécurité et la stabilité de la Libye", notant qu'il a rencontré le ministre d'État libyen pour la Communication et les Affaires politiques, Mohammad Ammar al-Lafi, dans le cadre de cette visite.
"Nous avons aussi tenu une réunion bilatérale fructueuse avec Al-Lafi pour approfondir notre coopération dans le domaine de la communication médiatique", a poursuivi Altun.
Il a aussi souligné le fait que la Turquie, sous les auspices de son Président Recep Tayyip Erdogan, continuera d'exister en tant qu'acteur actif, crédible et puissant dans sa région, et contribuera à instaurer la paix et la stabilité régionales et mondiales.
La délégation, présidée par le chef de la diplomatie turque, Mevlut Cavusoglu, est composée du ministre de la Défense Hulusi Akar, du ministre de l’Intérieur Suleyman Soylu, du Chef d'état-major des Armées turques, Yasar Guler, du patron des services de renseignement turcs (MIT) Hakan Fidan, du chef de la communication de la Présidence turque, Fahrettin Altun et du porte-parole de la Présidence, Ibrahim Kalin.
Source : AA