Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Trois soldats ivoiriens ont été tués samedi dans la nuit, dans une embuscade avec usage d’engin explosif, menée par des individus armés près des frontières burkinabè, a annoncé dimanche Lassina Doumbia, chef d’état-major général des armées.
«Le samedi 12 juin aux environ de 19heures, une patrouille de reconnaissance des forces armées de Côte d’Ivoire a été l’objet d’une attaque complexe sur l'axe Tehini-Togolokaye ( localité frontalière du Burkina Faso). Il s’agit d’une embuscade avec usage d’engin explosif au contact duquel l’un des véhicules a sauté », a indiqué le chef d’état-major général des Armées, dans un communiqué.
Le texte précise, par ailleurs, que «la riposte du détachement a permis de sécuriser la zone et de porter secours aux blessés».
Le bilan provisoire fait état de trois soldats tués et de quatre blessés dont 1 gendarme et 3 militaires, souligne le général, rassurant la « population de la détermination des forces de défense et de sécurité à continuer à agir pour leur protection ».
Il s’agit de la seconde attaque dans la même zone depuis une semaine.
En effet, dans la nuit du lundi 7 juin courant, dans la même région, une attaque contre l’armée ivoirienne par des inconnus, avait fait un soldat tué, dans le village de Tougbô.
Source : AA