Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que le manque d'accès aux vaccins anti-Covid dans certains pays est l'un des problèmes majeurs qui préoccupent les dirigeants des pays du monde.
C'est ce qui ressort de sa déclaration faite, vendredi, en marge du sommet du G7, au Royaume-Uni.
Merkel a ajouté que les stratégies de lutte contre la Covid-19 et le processus de déroulement des campagnes de vaccination dans les pays du G7, seront à l'ordre du jour du sommet.
La chancelière allemande a formulé le vœu de voir les pays du monde obtenir de "bons" résultats après les campagnes de vaccination contre l'épidémie.
Elle a, également, exprimé sa préoccupation face à l'échec de certains pays pauvres à acquérir des lots de vaccins. "Discuter des moyens de coopération pour résoudre le problème sera l'un des sujets de discussion les plus importants abordés par les dirigeants des pays du G7 réunis", a-t-elle souligné.
Le Groupe des Sept (G7) est composé des 7 plus grandes puissances industrielles du monde, à savoir ; l'Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, l'Italie, le Japon, et le Royaume-Uni.
Source : AA