Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Un militaire burkinabè a été tué et trois autres blessés dans une embuscade tendue par des individus armés non identifiés vendredi, dans la localité de Santé dans la commune de Bourzanga (Centre-nord) a-t-on appris de sources sécuritaires locales.
Une patrouille mixte de l'armée burkinabè et de combattants volontaires est tombée dans une embuscade dans la journée de vendredi aux environs de 12H00, a expliqué dans un message à l'Agence Anadolu, un responsable militaire de la région.
Dans les échanges de tirs, un militaire burkinabè a été tué et trois autres blessés dont un grièvement, selon la même source.
Aucune patrie n'a encore revendiqué cette attaque samedi à 10H00 GMT. Les autorités n'ont également fait aucune déclaration à ce propos.
La situation sécuritaire est marquée depuis plus de 5 ans par des attaques terroristes au Burkina Faso.
Le week-end dernier plus de 140 personnes ont été tuées dans une série d'attaques armées dans le nord-est du pays, relançant les débats autour de la capacité de l'armée burkinabè à faire face au phénomène du terrorisme.
Dans la foulée le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a signé un décret actant la création d'une nouvelle unité au sein de l'armée baptisée "Forces spéciales".
Source : AA