L'ambassadeur de Turquie en Libye, Kenan Yilmaz, s'est entretenu avec le président du Haut Conseil d’État libyen, Khaled al-Mechri, sur les questions qui devraient être soulevées lors de la « Conférence de Berlin II » prévue le 23 juin.
Yilmaz a rendu visite à Al-Mechri, mercredi, au siège du Haut Conseil d'Etat libyen dans la capitale, Tripoli, selon un communiqué publié par ledit Conseil.
Au cours de la rencontre, les deux parties ont discuté des relations bilatérales entre les deux pays et des moyens de renforcer la coopération entre Tripoli et Ankara à tous les niveaux, de manière à répondre aux aspirations des peuples libyen et turc et servir les intérêts communs.
Les deux parties ont également évoqué la vision du Haut Conseil d'Etat libyen au sujet des questions qui devraient être soulevées lors de la « Conférence de Berlin II ».
Une sortie de crise se profile en Libye depuis que le gouvernement d’unité nationale et le nouveau Conseil Présidentiel ont pris leurs fonctions le 16 mars 2021, pour conduire le pays aux élections législatives et présidentielle prévues le 24 décembre prochain.