Burkina Faso : nouvelle attaque dans l’Est du pays

Deux adolescents de moins de 14 ans ont été tués lundi à Tankoalou, commune de Foutouri, dans l'Est du Burkina Faso, par des individus qui ont emporté tout le bétail que ceux-ci gardaient, a rapporté lundi soir l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Selon l’AIB, dimanche, des hommes armés sont passés à Lonadéni, village situé à environ dix-huit (18) kilomètres de Gayéri et ont promis qu’ils abattraient lors de leur prochain passage les villageois qui ne suivaient pas leur ordres.

Une source sécuritaire qui a confirmé l’attaque a indiqué que le village avait commencé à se vider de ses habitants après le passage des assaillants.

Cette attaque est intervenue deux jours après celles qui ont frappé le Sahel faisant 147 morts et une quarantaine de blessés, selon le gouvernement burkinabè.

Lundi, le Premier ministre burkinabè Christophe Marie Joseph Dabiré a conduit une délégation ministérielle dans le Sahel.

Il a assuré que "cette incurie que nous constatons aujourd’hui ne restera pas impunie".

A l’instar de ses voisins de la région du Sahel, notamment le Mali et le Niger, le Burkina Faso est confronté depuis 2015, à une insécurité croissante nécessitant une assistance humanitaire importante.

Fin mars, plus de 1,1 million de personnes étaient déplacées à l’intérieur du pays, à cause de l'insécurité, selon les données du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).

Source : AA

De la même section Afrique