L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Selon l'agence de presse saoudienne, le prince héritier saoudien et le ministre britannique des Affaires étrangères se sont rencontrés dans la ville de Neom, au nord-ouest de l'Arabie saoudite
Le prince héritier saoudien Mohamed Ben Salman a discuté, lundi, des efforts liés à la sécurité et à la stabilité au Moyen-Orient, avec le ministre britannique des Affaires étrangères Dominic Raab.
C'est ce qui ressort d'une rencontre tenue entre les deux responsables tenue dans la ville de Neom, au nord-ouest de l'Arabie saoudite, en présence du ministre saoudien des Affaires étrangères Faisal bin Farhan Al Saud, selon l'agence de presse saoudienne (officiel).
L'entretien a porté sur les derniers développements au Moyen-Orient et les efforts déployés pour renforcer la sécurité et la stabilité régionales.
Les deux parties ont également passé en revue les relations bilatérales et les aspects de la coopération conjointe dans divers domaines, lit-on de même source.
En février dernier, le Royaume-Uni avait annoncé la nomination d'Edward Lister comme envoyé spécial pour la région du Golfe ; Dans le but de renforcer les relations de Londres avec les pays de la région, après sa sortie de l'Union européenne (UE).
Le Royaume-Uni est l'un des plus grands pays à bénéficier d'investissements et de relations militaires avec les États du Golfe, les achats saoudiens représentant environ 43 % du total des ventes d'armes britanniques au cours de la dernière décennie, selon des rapports de presse.
Source : AA