Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Le bilan des victimes de l'embarcation ayant fait naufrage dans le nord du pays est passé à 12 morts, ce mardi, rapportent des médias égyptiens.
Le journal Al-Dostour, citant Ihab Al-Malhi, le chef de l'équipe de plongeurs volontaires a rapporté : "Une embarcation qui transportait 19 personnes à son bord, dont des enfants d'une même famille, vers un lieu de pique-nique au lac Mariout à Alexandrie (nord), a fait naufrage lundi".
Al-Malhi a ajouté que "les corps des 12 personnes noyées ont été repêchés et les recherches sont toujours en cours pour retrouver les 7 autres disparus", soulignant que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent. Cependant, le responsable n'a pas expliqué le motif du naufrage.
De leur côté, les médias locaux avaient annoncé la mort de 7 personnes et la disparition de 12 autres, dans un précédent bilan préliminaire.
Le journal "Al-Watan" a rapporté les propos du gouverneur d'Alexandrie, le général de division Mohamed Al-Sharif, qui a affirmé "que la première inspection de l'accident a révélé que tous ceux qui se trouvaient à bord du bateau appartenaient à une seule famille et se rendaient à un pique-nique dans un Lac".
Al-Sharif a expliqué que "4 unités de sauvetage ont été déployées pour repêcher les naufragés et les blessés. Aussi, 4 hôpitaux ont été mis à disposition des victimes, en plus de la mobilisation de 4 ambulances sur le site de l'accident".
Des appels aux plongeurs volontaires ont également été lancés sur les réseaux sociaux, pour se rendre rapidement sur les lieux de l'accident afin de participer dans les opérations de sauvetage et de recherche.
Source : AA