Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Le dernier bilan de l'attaque armée de samedi contre le village de Solhan dans la région du Sahel du Burkina Faso est d'au moins 160 morts, a-t-on appris de sources concordantes qui évoquent une nouvelle attaque en cours dans la même région.
" Au moins 160 corps ont été inhumés dans trois fosses communes. Le bilan peut encore s'alourdir car parmi les blessés, certains sont dans un état critique", a indiqué à l'Agence Anadolu, une source administrative sous couvert d'anonymat.
Samedi dans la soirée le porte-parole du gouvernement Ousseni Tamboura avait fait état d'un bilan provisoire de 132 morts et d'une quarantaine de blessés.
"24 heures après l‘attaque de Solhan qui a fait au moins 160 morts selon le dernier bilan, Dabam, village Situé à 15 kilomètres de Markoye est la cible d’hommes armés. Selon des sources locales, l’attaque est en cours", a rapporté la radio privée "Omega FM".
Une source sécuritaire a confirmé cette nouvelle attaque en cours dans la même région.
Dimanche à 11H30, aucun bilan n'était disponible.
La situation sécuritaire s'est fortement dégradée en cette fin de semaine notamment dans la région du Sahel burkinabè (Nord).
Source : AA