Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Au Mali, le Plan d'Action du Gouvernement a été approuvé lundi par le Conseil national de transition (CNT), ont rapporté des médias locaux et africains.
Après avoir présenté vendredi dernier le document devant le Conseil National de Transition, le premier ministre Moctar Ouane, a échangé lundi 22 février avec les membres de cet organe législatif, précise l'Agence de presse africaine ajoutant que le vote a eu lieu au terme de ces échanges.
Cent voix ont voté pour le plan gouvernemental, quatre contre et trois se sont abstenues, indique le même média.
Selon la Primature, le texte en question comporte 6 axes avec 23 objectifs, adossés à 275 actions à évaluer à travers 291 indicateurs, rapporte encore le média africain.
Parmi les priorités gouvernementales, il y a notamment la question sécuritaire. À cet effet, Moctar Ouane a déclaré que "toutes les régions du Nord et du Centre sont concernées par le processus de Désarmement-Démobilisation- Réinsertion. Aucune région ne sera exclue".
Il a, en outre, indiqué que les autorités travaillent "à la dissolution des milices (qui) se fera de façon progressive et pragmatique".
Ouane a précisé que "la loi de finances 2021 prend en compte la feuille de route de la Transition dont découle le Plan d’Action du Gouvernement. Ainsi un montant de 310 milliards 920 millions F CFA est prévu pour notre outil de défense".
Le Premier ministre a, enfin, noté que "les réformes politiques et institutionnelles, (qui) sont une demande forte des Maliens, seront menées en étroite collaboration avec les partis et groupements politiques et la société civile".
Source : AA