L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Burkina Faso a été frappé, dans la nuit de vendredi à samedi, par une terrible attaque terroriste, alors qu'un bilan provisoire fait état d'une centaine de civils sans distinction d'âge tués par les terroristes.
La France se dit « déterminée à poursuivre le combat contre le terrorisme au Sahel », après l’attentat qui a fait une centaine de morts au Burkina Faso, a fait savoir ce samedi le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, dans une publication sur Twitter.
Le chef de la diplomatie française a exprimé « toute la compassion et les sincères condoléances de la France au Burkina Faso à la suite du drame survenu à Sebba » et assure que son pays « se tient aux côtés du Burkina Faso dans cette épreuve ».
« Nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre notre combat commun contre le terrorisme au Sahel » a-t-il martelé.
Cette déclaration intervient alors que le Burkina Faso a été frappé, dans la nuit de vendredi à samedi, par une terrible attaque terroriste ayant visé des civils.
« Un bilan provisoire établi par une patrouille du détachement de Sebba fait état d'une centaine de civils sans distinction d'âge tués par les terroristes », avait fait savoir le gouvernement burkinabé, en début de journée, par voie de communiqué.
Les autorités locales ont à ce titre décrété « un deuil national de 72 heures, à compter de ce 5 juin à 00h00 et jusqu’au lundi 7 juin à 23h59 ».
Source : AA