Vaccins anti-COVID: 2,9 milliards de doses administrées dans le monde

2,9 milliards de doses de vaccins contre le coronavirus ont, jusqu'à samedi, été administrées dans le monde, selon les chiffres publiés par le site web "Our World in Data".

Le site web scientifique qui est parrainé par l'Université d'Oxford, assure le suivi des principaux défis mondiaux tels que la pauvreté, les maladies, la famine, le changement climatique, la guerre et les inégalités.

La Chine est le pays qui a administré le plus de vaccins avec 744,4 millions de doses, suivie par les États-Unis avec 299,1 millions de doses.

L'Inde a administré 227,8 millions de doses, le Brésil 70,74 millions, le Royaume-Uni 66,75 millions, l'Allemagne 54,24 millions, la France 38,81 millions, l'Italie 37,7 millions, le Mexique 33,78 millions et la Russie 30,5 millions.

La Turquie se classe au 11e rang avec plus de 30 millions de doses administrées jusqu'à ce samedi, suivie par l'Espagne, l'Indonésie et le Canada.

Etant donné que la plupart des vaccins anti-coronavirus sont administrés en deux doses, le nombre d’injections administrées n'est pas le même que celui des personnes vaccinées.

Depuis décembre 2019, la pandémie a fait plus de 3,71 millions de victimes dans 192 pays et régions du monde, alors que plus de 172,64 millions de cas de contamination ont été signalés, selon l'Université Johns Hopkins.

Les États-Unis, l'Inde et le Brésil restent les pays les plus touchés en termes de contaminations et de décès.

Source : AA

De la même section Faits divers