Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Selon un communiqué de la Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 ( Coalition de groupes armés pro-Bamako )
Onze civils d'une communauté touareg ont été assassinés dans une attaque menée le 3 juin courant par des individus armés non identifiés à Ménaka dans le nord-est du Mali, a annoncé, samedi, la Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 ( coalition de groupes armés pro-Bamako ) dans un communiqué consulté par Anadolu.
"La Plateforme des mouvements du 14 juin a appris l’assassinat lâche de 11 civils de la communauté Ibogholitane à Agharangabo (Ménaka) par des individus armés non identifié", indique le communiqué qui énumère les noms des onze victimes.
"Ces paisibles civils ont été exécutés le 3 juin 2021 et leurs bétails emportés", précise la Plateforme déplorant "le silence des autorités Administratives et des partenaires internationaux face à ces tueries d’une autre époque".
Condamnant fermement cette "nouvelle exécution de paisibles civils", elle "demande une mobilisation générale pour venir en aide aux veuves et orphelins restés dans le campement".
La Plateforme demande, enfin au Gouvernement du Mali, aux organisations des droits de l’homme et à la MINUSMA de tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur ces exécutions sommaires de civils.
Source : AA