Burkina Faso : le bilan de l'attaque dans le Nord passe à 132 morts

Le bilan de l'attaque de samedi contre le village de Solhan dans le Nord du Burkina Faso est passé à 132 morts, a annoncé le porte-parole du gouvernement du Burkina Faso Ousseni Tamboura.

Le premier bilan faisait état d'une centaine de morts, selon les autorités.

Le porte-parole du gouvernement a ajouté que l'attaque a également fait une quarantaine de blessés, dont des blessés graves évacués.

Le porte-parole du gouvernement a précisé que l'attaque s'est déroulée à une trentaine de kilomètres de la frontière du Niger sur un site d'orpaillage.

Cette attaque, qui n'a pas été encore revendiquée, est la plus meurtrière depuis le début des attaques terroristes en avril 2015 au Burkina Faso.

Un deuil national de 72 heures a été décrété.

Les forces de défense et de sécurité sont à pied d'œuvre pour neutraliser ces terroristes et ramener la quiétude au sein des populations, a déclaré le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré.

A l’instar de ses voisins de la région du Sahel, notamment le Mali et le Niger, le Burkina Faso est confronté depuis 2015, à une insécurité croissante nécessitant une assistance humanitaire importante.

Fin mars, plus de 1,1 million de personnes étaient déplacées à l’intérieur du pays, selon les données du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).

Source : AA

De la même section Afrique