L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les membres de l'organisation terroriste Daech ont lancé une attaque surprise jeudi, contre un convoi militaire de Bachar Al-Assad et des groupes terroristes étrangers soutenus par l'Iran dans le gouvernorat de Deir Ezzor (est).
Des sources locales syriennes ont rapporté que 25 membres des forces du régime et des Gardiens de la Révolution iraniens, dont un haut gradé, ont été tués dans une attaque perpétrée par Daech, dans le gouvernorat de Deir Ezzor, à l'est du pays.
Les sources ont déclaré à l'Agence Anadolu que des éléments de Daech présents dans des zones désertiques à l'est de la Syrie ont lancé une attaque surprise jeudi, contre un convoi militaire d'Al-Assad et des groupes terroristes étrangers soutenus par l'Iran à Deir Ezzor.
La même source a souligné que des membres de Daech ont mené une attaque surprise contre le convoi militaire alors qu'il traversait l'ancienne ville de Palmyre à Homs en direction du gouvernorat de Deir Ezzor, tuant au moins 25 membres, dont le général de division Nizar Abbas affilié à l'armée d'Al-Assad.
Pendant ce temps, l'Agence de presse iranienne (Fars) a annoncé la mort de Hassan Abdullah Zadeh et Mohsen Abbasi, deux membres des Gardiens de la Révolution iraniens, dans une embuscade tendue par Daech alors qu'ils se rendaient de Deir Ezzor à Palmyre.
Il est à noter que l'organisation terroriste Daech a perdu ses bastions dans les gouvernorats de Raqqa et Deir Ezzor. Cependant, plusieurs de ses membres sont actuellement déployés dans la zone désertique à l'est de Homs et à l'ouest de Deir Ezzor.
Les convois militaires des forces du régime et des Gardiens de la révolution iraniens sont, sporadiquement, attaqués par l'organisation terroriste.
Source : AA