Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Les autorités nigérianes ont annoncé, jeudi, que le nombre total d'élèves enlevés par des hommes armés, dimanche dernier, dans l'école religieuse "Salihi Tango" dans la province de l'ouest du pays, "Niger", est de 136 élèves.
Le vice-gouverneur de la province susmentionnée, Ahmed Kitso a déclaré, dans un communiqué, que "Le nombre exact a été déterminé pendant le contact avec les familles des étudiants kidnappés" ajoutant: "Nous pouvons maintenant confirmer l'enlèvement d'un total de 136 étudiants".
Dans l'attaque susmentionnée, une personne a été tuée. Le lendemain, les hommes armés ont libéré 11 étudiants, en raison de leur jeune âge et de leur incapacité à parcourir de longues distances sur la route.
Les ravisseurs ont appelé le directeur de l'école et ont exigé une rançon de 110 millions de nairas (monnaie locale), estimée à 260 000 $, pour la libération des élèves, tandis que le gouvernement a annoncé son refus de payer la rançon.
Le président du pays, Mohamed Bukhari, a également appelé les militants à libérer immédiatement les étudiants.
Récemment, plusieurs villes nigérianes ont été témoins d'attaques armées visant des écoles et des étudiants.
Le pays est le théâtre de violents conflits tribaux de temps en temps, et le groupe « Boko Haram » a commis des actes de violence depuis 2009, tuant plus de 30 000 personnes et provoquer le déplacement d'environ 3 millions de personnes, selon le Bureau des Nation Unies pour la coordination des Affaires humanitaires.
Source : AA