L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le ministre iranien du Pétrole, Bijan Namdar Zangeneh, a annoncé mercredi qu'un incendie s'était déclaré dans une raffinerie de pétrole de la capitale, Téhéran, soulignant que l’incident n'avait eu aucun impact sur la raffinerie, ni sur la production pétrolière du pays.
C’est ce qui est ressorti d’un communiqué de presse du ministre iranien, paru à l'aube de ce jeudi, dont les détails ont été rapportés par l'agence de presse officielle iranienne IRNA.
Zangeneh a déclaré : "L'incendie dans la raffinerie a été maîtrisé. L'accident est dû à une fuite émanant de deux entrepôts qui ne sont pas liés au processus de production. Les entrepôts à proximité de l'incendie ont été refroidis afin de ne pas en aggraver les conséquences".
Un incendie s'est déclaré, dans la journée du mercredi, dans l'un des dépôts de déchets pétroliers de la raffinerie de Téhéran (sud de la capitale). Les équipes de secours et de pompiers se sont précipitées sur les lieux et l'incendie a été maîtrisé.
Le ministre a souligné que l'épaisse fumée qui s'élevait du lieu de l’incident, comme l’a rapporté la presse locale, était le résultat de la combustion du pétrole lourd, déclarant que "c'était normal et il n'y avait pas de problème particulier".
Il a poursuivi : « Sur la base de la déclaration des administrateurs, la raffinerie reprendra la production jeudi. »
Zangeneh a souligné qu'il n'y avait aucun défaut d'approvisionnement en dérivés du pétrole dans le pays, soulignant la disponibilité de réserves suffisantes de carburant dans les puits des raffineries locales.
L'accident n'a fait aucune victime, selon l'agence officielle.
Source : AA