Les présidents égyptien et béninois discutent de la coopération dans la lutte contre le terrorisme en Afrique de l'Ouest

Lors d'un entretien téléphonique, selon un communiqué de la Présidence égyptienne

Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi a discuté, jeudi, avec son homologue béninois Patrice Talon, du renforcement de la coopération dans les domaines de la lutte contre le terrorisme et de la piraterie maritime, en Afrique de l'Ouest.

C'est ce qui ressort d'un appel téléphonique passé par al-Sissi pour féliciter le président de la République du Bénin pour sa réélection pour un nouveau mandat, selon un communiqué de la Présidence égyptienne.

Le communiqué indique que l'Egypte souhaite renforcer la coopération entre les deux pays dans divers domaines, notamment dans la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime en Afrique de l'Ouest.

Les discussions des deux responsables ont également porté sur l'évolution de nombreuses questions régionales d'intérêt commun. Ils ont convenu de poursuivre la coordination en ce qui concerne les questions de sécurité, de stabilité et de développement au niveau du continent africain, selon le communiqué.

Talon, 62 ans, a brigué, à la mi-avril un deuxième mandat présidentiel de cinq ans, après avoir obtenu environ 86 % des voix au Bénin.

Source : AA

De la même section Afrique