Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les cours du pétrole ont augmenté en début de séance, de ce jeudi, portés par les prévisions d'une amélioration de la demande de brut et de ses dérivés, notamment aux États-Unis, le premier pays producteur et consommateur de pétrole au monde.
Les données préliminaires de l'American Petroleum Institute (API) ont montré, mercredi, que les réserves de pétrole brut aux États-Unis ont diminué de 5,36 millions de barils, au cours de la semaine dernière qui s’est achevée à la date du 28 mai.
Plus tard dans la journée de ce jeudi, les données officielles faisant état du niveau des réserves actuelles de brut outre-Atlantique seront publiées par l'Energy Information Administration (EIA), aux États-Unis.
A 06 h 33 GMT, les contrats à terme sur le brut Brent pour une livraison en août ont augmenté de 0,53 %, soit 38 cents, à 71,73 dollars le baril.
Dans une même tendance de hausse, les cours des contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate, pour une livraison en juillet, ont augmenté de 0,51 %, soit 35 cents, à 69,17 dollars le baril.
Les cours du pétrole sont soutenus par l'engagement de l'alliance OPEP + dans l'accord de réduction de la production, qui devrait améliorer la demande sur les dérivés du brut au cours du second semestre 2021.
Source : AA