Les Emirats achètent pour 1.36 milliard de dollars d'armements

Les forces armées des EAU ont signé 19 accords, avec des entreprises locales et internationales, au Salon international de la défense (IDEX) ainsi que celui de la défense navale (NAVDEX).

Les Emirats arabes unis ont conclu des accords d'armements d'une valeur de 1,36 milliard de dollars avec des entreprises locales et internationales, en vue de fournir à leurs forces l'équipement dont elles ont besoin, rapportent des médias internationaux.

Ces accords ont été conclus au cours de la 15e édition du Salon international de la défense (IDEX) ainsi que celui de la défense navale (NAVDEX), qui se déroulent jusqu'au 25 février, à Abu Dhabi.

Le Général de brigade, Mohamed Al Hassani, porte-parole officiel des expositions IDEX et NAVDEX, a déclaré que la plupart des contrats ont été attribués à des sociétés basées aux EAU, indiquent le site Euronews et l'agence Associated Press.

Le site d'information européen a précisé que les accords comprenaient notamment l'achat de drones de l'Afrique du Sud, d'obus et d'artillerie ainsi que d'autres équipements militaires de la Serbie.

Les deux salons rassemblent 900 entreprises en provenance de 59 pays dans le but de présenter leurs dernières innovations technologiques et produits militaires.

Source : AA

De la même section Faits divers