L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le ministère iranien des Affaires étrangères a annoncé que les pourparlers de Vienne sur l'accord nucléaire progressaient, tout en soulignant que Téhéran n'était pas pressé de parvenir à un accord à ce sujet.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Saeed Khatibzadeh a déclaré, lors d'une conférence de presse tenue lundi, que les pourparlers avaient porté sur le retour des Etats-Unis à l'accord nucléaire et que des questions importantes restaient encore sur la table des négociations.
Et d'ajouter que les commissions avaient réalisé de nets progrès, estimant que le cinquième cycle de discussions serait le dernier.
Khatibzadeh a souligné que l'Iran attachait une grande importance aux négociations et suivait attentivement les avancées accomplies.
Des négociations ont été, récemment, lancées à Vienne pour reprendre l'accord nucléaire entre l'Iran, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Chine, la Russie et l'Allemagne, dans le but de faire revenir Washington à l'accord et d'amener Téhéran à répondre à ses engagements.
La semaine dernière, l'Iran avait tenu le cinquième round de négociations sur l'accord nucléaire, dans la capitale autrichienne, au milieu d'espoirs relatifs au retour des États-Unis, après son retrait en mai 2018, sous l'Administration Trump.
Source : AA