Burkina Faso : deux combattants volontaires tués dans une attaque dans le Sahel

Deux volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont été tués et trois autres blessés, dimanche, dans une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés, dans la localité de Kelbo dans la région du Sahel du Burkina Faso, a appris, lundi, l’Agence Anadolu de sources sécuritaires et locales.

"Des individus lourdement armés ont attaqué dimanche une équipe mixte de volontaires et de soldats burkinabè dans le village de Noralkinga non loin de Kelbo. Le bilan provisoire est de deux volontaires tués et trois autres blessés", a déclaré un responsable local de sécurité.

Dans la riposte, un terroriste a été abattu, a précisé sous couvert d’anonymat, un chef de volontaires pour la défense de la patrie (VDP), une milice armée qui soutient les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme.

La fin de la semaine a été marquée par une recrudescence des attaques terroristes dans le Sahel burkinabè alors que l’armée a multiplié les opérations dans cette région.

Samedi, dans la matinée, deux jeunes ont été égorgés par des individus armés non identifiés dans la localité de Takatami dans la province du Yagaha, dans la même région, selon un habitant joint au téléphone par l’Agence Anadolu.

Selon un bilan provisoire des opérations de l’armée dans la région, au moins quatre terroristes présumés ont été abattus par l’armée dans la province de l’Oudalan, indique une source sécuritaire.

Vendredi soir, le couvre-feu instauré depuis 2019, dans la région a été prolongé de 45 jours et ce jusqu’au 13 juillet 2021, selon un communiqué du gouverneur, le Colonel major Salfo Kaboré.

Depuis 2015, le Burkina Faso vit au rythme d'attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes parmi les civils et les militaires, et des milliers de déplacés confrontés à une crise humanitaire.

Source : AA

De la même section Afrique