Dans un discours prononcé à l'occasion de la célébration du "Memorial Day" aux Etats-Unis.
Le Président américain Joe Biden a déclaré dimanche qu'il "évoquerait lors de sa prochaine rencontre avec le Président russe Vladimir Poutine, le mois prochain, les violations des droits de l'homme en Russie".
Biden a souligné, dans un discours marquant la célébration du "Memorial Day" aux Etats-Unis, qu’il exhortera le Président russe à respecter les droits de l'homme", rapporte la chaîne CNN.
"Je rencontrerai le Président Poutine d'ici deux semaines dans la capitale suisse, Genève, pour lui faire comprendre que nous ne resterons pas les bras croisés face à la violation de ces droits", a ajouté le Président américain.
Auparavant, la Présidence russe avait déclaré par voie de communiqué qu’à l’aune de l’accord conclu, le Président Poutine s'entretiendra avec son homologue américain, Joe Biden, le 16 juin à Genève", selon l'Agence de presse russe "Sputnik".
Le communiqué a ajouté que "les deux présidents discuteront du statut et des perspectives du développement des relations russo-américaines, des questions de stabilité stratégique, ainsi que des questions vitales, y compris la coopération dans la lutte contre la pandémie du coronavirus et le règlement des conflits régionaux".
Source : AA