Soudan: Un citoyen tué et 5 blessés dans une fusillade au Darfour occidental

Des centaines d'habitants de la ville, lieu de l'incident, se sont rassemblés pour protester en fermant les routes principales

Un citoyen a été tué et 5 autres blessés, samedi, dans une fusillade survenue dans l'État du Darfour occidental, à l'extrême ouest du Soudan.

L'agence de presse officielle soudanaise a déclaré "un groupe armé a tiré contre le citoyen Ammar Abdel Majid (25 ans) alors qu'il se trouvait devant son commerce (son magasin) dans le marché de la ville de Fur Baranga, dans l'État du Darfour occidental, il est décédé sur le coup, tandis que 5 autres ont été grièvement blessés".

"Les blessés ont été transférés à l'hôpital local, de Fur Baranga, pour recevoir les soins nécessaires" et "les autorités ont été informées immédiatement, afin de contenir la situation et arrêter les auteurs", a indiqué la même source.

Et d'ajouter "des centaines d'habitants de la ville se sont rassemblés pour protester contre l'incident et ont fermé les routes principales de la ville en incendiant certains magasins dans le marché de la ville, alors que des bureaux locaux dont le bureau de recouvrement, le bureau de Zakat ainsi que le bureau des impôts ont été complétement incendiés, plusieurs biens des citoyens ont été détruits. "

Les informations indiquent, selon la même source, que "le Comité local de sécurité a déployé des forces de sécurité aux alentours du marché et des rues principales pour étendre la sécurité et rétablir l'ordre".

Le comité de sécurité continue également, avec des représentants des Forces de la liberté et du changement (la coalition au pouvoir) et les responsable de la ville, de tenir des réunions pour contenir la situation, rechercher des solutions et rétablir l'autorité de l'État et le règne de la loi.

L'agence officielle a également indiqué que "le port d'armes de plus en plus fréquent parmi les citoyens, en particulier les jours de marché hebdomadaire, menace la situation sécuritaire dans la région".

De temps à autre, de nombreuses régions au Darfour sont le théâtre de conflits sanglants entre tribus arabes et africaines, à cause des différends portants sur le territoire, les ressources et le pâturages.

Source : AA

De la même section Afrique