L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'explosion d'une mine dans le nord de l'Afghanistan a fait au moins quatre morts, dont des professeurs et des étudiants, ainsi que onze blessés, selon des responsables.
"La mine a explosé au passage d'un minibus transportant des professeurs de l'université Al-Biruni. Quatre personnes ont été tuées et 11 autres blessées suite à cette explosion. Les victimes et les blessés sont des étudiants et des professeurs", a tweeté Tariq Arian, le porte-parole du ministère de l'Intérieur.
"Cet acte criminel n'est pas justifiable", a-t-il ajouté.
Mohammad Fareed, le chauffeur du bus transportant les professeurs, a déclaré à l'Agence Anadolu qu'il y avait environ 18 personnes dans le minibus, dont des professeurs d'université.
La responsabilité de l'explosion survenue sur la route de l’université, dans le district de Bagram, dans la province de Parwan, près de la capitale Kaboul, n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.
Après l'annonce par le président américain Joe Biden du départ des troupes américaines avant le 11 septembre, les violences meurtrières ont repris en Afghanistan après une trêve de trois jours pour la fête musulmane de l'Aïd al-Fitr au début du mois.
Source : AA