Des sources au "Pentagone" ont déclaré que le navire naviguait en dehors des eaux territoriales américaines
La chaîne américaine CNN a révélé, ce jeudi, qu'un navire "espion" russe opérait dans les eaux internationales au large des côtes de l'État américain d'Hawaï (Ouest).
La chaîne d’information a cité plusieurs sources du département américain de la Défense, "le Pentagone" (qu’elle n'a pas nommées), affirmant qu' "un navire d'espionnage russe opérant dans les eaux internationales au large d'Hawaï (un État sous forme d'archipel situé dans l'océan Pacifique)".
Les sources ont ajouté que "le navire d'espionnage russe porte le nom de "Kareliya", il est d'une longueur de 300 pieds, et qu’il s’agit d’un navire d'espionnage de classe "Vyshnia"".
Selon les mêmes sources, le navire "opère en dehors des 12 milles marins" (la distance que couvrent les eaux territoriales américaines).
Les sources considèrent que "la présence d'un navire espion russe près des eaux américaines est inhabituelle".
À cet égard, le porte-parole de la flotte Atlantique des Etats-Unis, a déclaré à CNN qu'ils étaient "au courant des activités du bâtiment naval russe dans les eaux internationales à proximité d'Hawaï, et nous continuerons à le suivre tout au long de sa présence".
Rien n'indique à l'heure actuelle que le navire russe opère de manière dangereuse, selon la "CNN".
De leur côté, les autorités russes n’ont émis aucun commentaire immédiat concernant les informations rapportées par la chaîne américaine.
Source : AA