Mali : Le Président Bah N'Daw et le Premier ministre Moctar Ouane libérés

Après trois jours de détention

Le Président de la Transition malienne, Bah N'Daw, et le Premier ministre, Moctar Ouane, ont été libérés, dans la nuit de mercredi à jeudi, ont rapporté des médias maliens et étrangers.

"Après trois jours de détention au camp Kati, le Président Bah N'Daw et son Premier ministre Moctar Ouane ont été libérés dans la nuit de mercredi à ce jeudi", a rapporté le journal en ligne malien "aBamako".

L'information a été relayée par d'autres médias maliens et étrangers, citant des sources militaires.

Réuni mercredi en séance spéciale sur le Mali, le Conseil de sécurité de l'ONU avait "fermement condamné l'arrestation du Président de transition de la République, du Premier ministre et d'autres responsables par des éléments des forces de défense et de sécurité au Mali le 24 mai 2021", avant d'appeler à leur "libération sûre, immédiate et inconditionnelle". Bah N'Daw et Moctar Ouane ont été arrêtés lundi et conduits à la caserne militaire de Kati. Les accusant d'avoir violé la charte de transition, le vice-président Assimi Goïta a annoncé, dans une déclaration publiée mardi, les avoir démis de leurs charges.

Mercredi dans matinée, des médias maliens et étrangers ont rapporté que les deux personnalités avaient présenté leur démission. L'information été confirmée un peu plus tard par un conseiller d'Assimi Goïta lors d'une conférence de presse à Kati.

Source : AA

De la même section Afrique