Bangladesh : visite du président de l'AG de l'ONU au camp de réfugiés rohingyas

Volkan Bozkir a remercié le gouvernement et le peuple bangladais pour avoir accueilli et protégé les musulmans Rohingyas

Le président de la 75ème Assemblée générale de l'Organisation des Nations unies (ONU), Volkan Bozkir a effectué une visite au Bangladesh, au camp de réfugiés rohingyas.

Bozkir a rendu visite dans la région du Cox's Bazaar qui accueille les musulmans Rohingyas.

Dans un tweet qu'il a partagé sur son compte, mercredi, Bozkir a écrit : "Je me suis réuni, dans les camps au Cox's Bazaar, avec les musulmans Rohingyas qui ont fui les atrocités et l'oppression dans l'État de Rakhine pour retrouver la sécurité."

Bozkir a ajouté que les musulmans Rohingyas lui ont raconté leur histoire, leur fuite et leur espoir.

Le responsable a aussi rendu visite à l'hôpital de campagne mis en place par la Turquie, dans le camp 9.

Il a fait remarquer qu'il s'agit de l'hôpital qui délivre le plus de services au Cox's Bazaar.

"La présence de cet hôpital ici est important, c'est une source de fierté, a-t-il dit. Le personnel médical m'a informé sur la situation."

Volkan Bozkir a remercié le gouvernement et le peuple bangladais, en tant que président de l'Assemblée générale de l'ONU, pour avoir accueilli et protégé les musulmans Rohingyas.

Selon Amnesty International, plus de 750 000 réfugiés rohingyas, pour la plupart des femmes et des enfants, ont fui le Myanmar et sont entrés au Bangladesh après que les forces du Myanmar aient lancé une campagne de répression contre la communauté musulmane minoritaire, en août 2017.

Le nombre des rohingyas actuellement réfugiés sur le territoire du Bangladesh est estimé à plus de 1,2 million personnes.

Source : AA

De la même section International